Le collectif d'artistes
Chez nous toutes les œuvres sont des créations originales.
Nous cherchons à décaler le regard pour une vue plus profonde et joyeuse sur le monde.
Un Euro ne fait pas le printemps travaille principalement dans les quartiers, les villages, les écoles, les musées, les universités et là où l'on ne s'attend pas forcément à rencontrer l'art.
Le collectif grenoblois est présent autant en Isère qu'au niveau national et international.
130 représentations pour 19.000 spectateurs, 600 heures d'ateliers pour 17.100 participants sont à son actif dans la seule année 2018.
Le site Un euro va progressiment, d'ici début 2020, faire peau neuve, pour mieux accueillir ses 2 nouvelles recrues, les artistes Laurence Druon & Frédérique Maïaux, et vous présenter un bon nombre de nouvelles créations. Nous vous prions d'excuser les éventuelles gênes occasionnées.
Karim Troussi, metteur en scène et pédagogue franco-marocain, qualifie ainsi le concept que Yves Béal développe depuis près de 20 ans.
Découvrir des capacités de création insoupçonnées. … permettre aux participants enfants comme adultes de découvrir leur propre potentiel de création en partant de l’inquiétude première au moment du démarrage du projet, jusqu’à l’ultime étape du processus de création qu’est la publication de l’écrit produit, dans le contexte proposé, sous forme de « spectacle » …