Amadiem aux Maisons de Crolles – 2018-2021

Résidence aux Maisons de Crolles
« Changer le regard sur les personnes malades »
avec AMA DIEM et la fondation OVE
Résidence artistique d’avril 2018 à fin 2021

Les Maisons de Crolles sont nées de la volonté de l’association AMA Diem, initiée et portée depuis 2011 par Blandine Prévost, ingénieure, et mère de famille, qui combat une maladie apparentée Alzheimer. L’association promeut un accompagnement spécifique des personnes touchées jeunes par la maladie. Le projet des Maisons de Crolles a été inspiré par la Maison Carpe Diem, à Trois-Rivières, au Québec.

Régulièrement, les 3 artistes Yves Béal,  Heiko Buchholz &  Claire Delgado-boge sont restés en d’immersion totale pendant plusieurs jours consécutifs dans les maisons, afin de vivre au quotidien avec les habitantes et habitants de ces maisons particulières dédiées à la maladie d’Alzheimer.

Ecouter, partager la vie, ses fragments racontés, partager aussi les espaces de la maison (cuisine, salle à manger, jardin…), échanger, faire retrouver des chansons et les chanter ensemble, faire écrire et dire lors de chaque moment de restitution prévu à chaque séjour mais aussi manger ensemble du petit déjeuner au diner, proposer, accompagner, être avec…

Contact

Yves Béal
06 70 63 58 07
yves.beal@uneuro.org

Frédérique MaÏaux
06 70 51 84 71
frederique.maiaux@uneuro.org