Laurence Druon

 

Conteuse, animatrice d’ateliers d’écriture, facilitatrice & formatrice

Conteuse, elle raconte la nature, les arbres, la gourmandise, et aussi l’utopie, elle aime conter dehors. Elle s’est fait connaître à l’été 2020 par un tour conté et randonné de 3 semaines autour des Écrins.

Comme animatrice d’ateliers d’écriture, ce qu'elle préfère, ce sont les stages d’écriture de roman collaboratif.

Une étape importante dans son parcours a été une recherche universitaire menée en 2014 sur le thème « le récit, acteur de transformation sociale » sous la houlette du philosophe, intellectuel engagé et écrivain Yves Citton. Elle y met en évidence la force mobilisatrice du récit et sa capacité à comprendre le monde et à le transformer.Elle explore les manières très concrètes d’accompagner des groupes d’adultes en formation ou dans l’action militante en s’aidant de l’imaginaire et des récits. Elle en tire une boîte à outils de 20 fiches pédagogiques sur lesquelles elle base ses ateliers.

Un voyage d’étude au Bhoutan sur le Bonheur National Brut en 2015 a été le déclencheur de nombreux projets d’accompagnement de dynamiques territoriales autour du bien-vivre. Cela a amené sa collaboration avec Heiko BUCHHOLZ au sein du Ministère du Bonheur, de la Contemplation et de l’Exploration des Petits Mondes.

C’est superbe que tu puisses faire ton chemin de romancière-conteuse-mobilisatrice-penseuse-stimulante-de-pensée !
Yves Citton, le 16.09.16
C’est superbe que tu puisses faire ton chemin de romancière-conteuse-mobilisatrice-penseuse-stimulante-de-pensée !
Yves Citton, le 16.09.16

Laurence Druon

06 17 44 63 43